Statistiques

Date de création : 21.11.2013
Dernière mise à jour : 13.10.2014
92 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mercilavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Badge FacebookRubriques

>> Toutes les rubriques <<
· J'ai testé... (17)
· Mon livre des ombres (2)
· Apprendre à tirer les cartes (6)
· TRIBULATIONS à 39 ans (21)
· TRIBULATIONS à 40 ans (4)
· Les pages pour vivre mieux ! (14)
· Mes coups de cœurs musicaux 2013 (19)
· Mon grimoire pour famille nombreuse (2)
· VOS COMMENTAIRES deviennent des ARTICLES (2)
· Mes coups de cœurs musicaux 2014 (1)

Merci à vous !

Voici ci-dessous la liste de vos articles préférés sur mon blog. Merci de votre fidélité et de vos implications. 

Articles les plus lus

· Comment traiter un angiome de rubis naturellement
· Les chiffres et les nombres en rêve (partie 1)
· Les chiffres et les nombres en rêve (partie 2)
· Apprendre la cartomancie (Chapitre 1)
· Signification dame de cœur

· Signification roi de cœur
· 40haine à deux mois et 7 jours
· Soirée entre maman et fille
· Le vinaigre blanc
· Un sirop de gingembre
· Le pouvoir des anges et de la loi de l'attraction
· Toutes les significations des cartes
· Hors temps, je voudrais être
· Un tirage de carte que l’on trouve sur internet gratuitement
· En route vers le chèque de l'abondance

Voir plus 

Derniers commentaires Thèmes

nuit pensée blog article background sommaire pensées image centerblog vie moi homme chez enfants femme travail nuit femmes anniversaire ange

Rechercher

40haine à deux mois et 7 jours

 Il est vrai que chaque âge...à son objectif. 

De 20 à 30 ans on recherche l'âme sœur, le travail de rêve. 

De 30 ans à 40 ans ont construit sa vie (enfants, maison, améliorations de nos conditions de vie avec une ou des évolution(s) professionnelle(s))

 

 

Et à 40 ans ?

 Que faisons-nous ?

 

 

 

Selon un magazine féminin (Marie-Claire) on se retape si je peux me permettre un tel verbe, une seconde trentaine. Plutôt plaisant à lire pas vrai ?

 

 

Signification (voir son blog) me disait que pour lui je cite :

 

« Bien que c'est faux, je m'y approche et je dois dire que je commence à vivre seulement maintenant c'est que du bonheur mais, pour vous les femmes c'est plus compliqué [...] »

 

 

Alors, que je me souviens,  que j'ai dut commencer à dire vers l'âge de trente-cinq ans, que j'avais en quelque sorte, hâte d'en avoir quarante parce que j'entendais dire que c'était l'âge le plus sympa. Aujourd'hui, me voilà à deux mois et sept jours de mon anniversaire est-ce toujours la même pensée que j'ai ?

 

 

Je n'y pense pas dans mes journées. Pas plus que cela en fait, je ne me monte pas « le bourrichon » sur mes futurs quarante ans, je ne refuse pas de les fêter comme certains et certaines le font, je n'ai pas l'impression d'avoir plus de pensées que je n'ai eu pour mes trente-neuf ans.

Mais ...

 

Là, où effectivement, qu'il faut bien que j'admette qu'intérieurement cela ne doit pas se passer exactement ainsi, car je fais des rêves qui sont de plus en plus axés sur la non-acceptation de vieillir, la peur de perdre quelques armes de jeunesse, à cause de premières rides qui viennent trahir mon âge.

Un prochain article de Signification de « centerblog » en parlera en début 2014.

 

En effet, cette nuit, alors que je dormais, figurez-vous que j’ai cauchemardé, que je perdais tous mes cheveux !

L’horreur !

Je vous le dit !

En réponse de mon commentaire sur le blog de signification, j’ai eu la confirmation qu’effectivement je suis plus perturbée que je ne veux bien l’avouer d’avoir bientôt quarante-ans. En effet, j'ai lu sur plusieurs sites et eu confirmation par le blogueur :signification  en commentaire rêver de perdre ses cheveux signifierait : 

 

Selon dictionnaire-reve.com 

reve.jpg

 

 

Visiblement, on voit que les hommes et les femmes n’abordent pas cet âge pareil. Sur psychologies.com, voici ce que nous pouvons lire sur le sujet :

 

 chez-homme.jpg

 

 

Alors que selon plurielles.fr pour nous les femmes c’est sourtout au niveau des changements de notre métabolisme, que nous arbordons la quanrantaine et qu'on a presque envie de dire que nos changements d'humeur ne seront même pas de notre faute :

 

femme.jpg

 

 

Alors ?

Si vous êtes dans cet âge ou tout comme moi et Signification vous rapprochez de cet âge qu’en est-il au juste dans ce passage d’âge considéré comme celui d’une moitié de vie ?

 

 

 

Chanson en écoute : Garou « et avancer » (2013)

 

 

sommaire-retour.jpg

· PLAN DU BLOG

 

 

 

Commentaires (4)

tarra le 08/12/2013
Coucou, mes 40 ans, c'était en 96, je venais d'avoir mon 7e enfant, je n'avais pas le temps de me poser des questions existentielles tant il fallait s'occuper des enfants. Mais je respirais la joie de vivre (malgré une séparation provisoire pour se poser d'un couple à bout de souffle) et j'avais une énergie du diable et surtout je ne me laissais pas aller. Je vais avoir 57 ans dans 8 jours et depuis l'âge de 50 ans, j'ai envie et surtout besoin de penser enfin à moi et je relativise plus les petits tracas et prend du recul face aux orages de la vie. Mais toujours un bel entrain même si la fatigue vient me chatouiller plus qu'avant. Gros bisous.
http://tarra.centerblog.net


mercilavie le 08/12/2013
Coucou Tarra
Merci de ce beau témoignage et de l'aide précieuse que tu apportes pour celles et ceux qui ne sont pas encore à leurs 40 ans. Ton témoignage me booste car quelle preuve d'énergie (et de courage) ! Je retiens le "ne pas se laisser aller" car il est certain que c'est important ! Prendre soin de soi avec des produits, crèmes de bonnes qualités. Je me souviens qu'une de mes cousines me l'avait dit un jour, qu'il était important à un moment donné de ne plus faire impasse sur les soins de peaux.
J'ai lu un article récemment qui disait aussi que passer les 35 ans, même si on rentre tard, que l'on est crevée ou autres qu'il fallait prendre le temps de se démaquiller de la soirée, d'hydrater sa peau et de la nourrir avec une bonne crème.
Le fait de prendre du recul est une belle chose qui je pense on acquière avec les années...Ne disions-nous pas que la sagesse vient avec l'âge. Je pense que cela est vrai et largement prouvé !
La fatigue je m'en suis aussi rendue compte. Avant mes 35 ans, je pouvais faire la fête comme une folle un samedi soir, faire les abus que je voulais...cela ne m'empêchait pas d'avoir le lendemain encore suffisamment de l'énergie pour ne pas ressembler à une larve...Aujourd’hui (39 ans) j'avoue...Je larve tout le lendemain.
Idem pour certaines douleurs de dos ou/et de jambes que je n'avais pas forcément avant après une semaine chargée ou journée chargée.
Des gros bisous Tarra et merci encore de ton témoignage !
http://mercilavie.centerblog.net


haurore le 05/02/2014
A quarante ans ,je me trouvais jeune,désirable,belle! Aujourd'hui,(62)je pense que le temps a volé la beauté de ma jeunesse, mais il n'arriverra jamais a voler ma jeunesse! Je suis irremediablement jeune! Le secret réside dans le fait de s'accepter tel qu'on est et de trouver de la valeur dans ce que nous sommes, indépendament de la beauté physique qui est au bout de quelques années abonnée aux absents! Je crois que j'ai su cultiver ce qui fait la différence entre l'éphemer, et ce, qui en nous est éternel... J'en suis heureuse de ce constat qui me met a l'abri de bien des tourments,a en juger par l'attitude de la plupart des gens. Je suis ce que que je serais pour l'éternité... J'ai choisi le bonheur, il me va si bien!Marie.
http://haurore.centerblog.net


mercilavie le 06/02/2014
Bonjour Marie
Tu as tout à fait raison de garder confiance et positiver le fait que nous vieillissons tous chaque jour un peu plus. Ton commentaire sur le sujet est fort interressant et aidant. Merci !
Bonne journée
Chrystèle
http://mercilavie.centerblog.net


Ecrire un commentaire