Statistiques

Date de création : 21.11.2013
Dernière mise à jour : 13.10.2014
92 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mercilavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Badge FacebookRubriques

>> Toutes les rubriques <<
· J'ai testé... (17)
· Mon livre des ombres (2)
· Apprendre à tirer les cartes (6)
· TRIBULATIONS à 39 ans (21)
· TRIBULATIONS à 40 ans (4)
· Les pages pour vivre mieux ! (14)
· Mes coups de cœurs musicaux 2013 (19)
· Mon grimoire pour famille nombreuse (2)
· VOS COMMENTAIRES deviennent des ARTICLES (2)
· Mes coups de cœurs musicaux 2014 (1)

Merci à vous !

Voici ci-dessous la liste de vos articles préférés sur mon blog. Merci de votre fidélité et de vos implications. 

Articles les plus lus

· Comment traiter un angiome de rubis naturellement
· Les chiffres et les nombres en rêve (partie 1)
· Les chiffres et les nombres en rêve (partie 2)
· Apprendre la cartomancie (Chapitre 1)
· Signification dame de cœur

· Signification roi de cœur
· 40haine à deux mois et 7 jours
· Soirée entre maman et fille
· Le vinaigre blanc
· Un sirop de gingembre
· Le pouvoir des anges et de la loi de l'attraction
· Toutes les significations des cartes
· Hors temps, je voudrais être
· Un tirage de carte que l’on trouve sur internet gratuitement
· En route vers le chèque de l'abondance

Voir plus 

Derniers commentaires Thèmes

aimer air amis amour anniversaire annonce argent article artiste background belle blog

Rechercher
Blogs et sites préférés

· ANDREA (virtuel)
· ANNA (virtuel)
· DIDIER (2ème blog)
· DIDIER (virtuel)
· FRED (réel)
· KATHY & ces amis (virtuel)
· khadijamine
· MARYVONNE (virtuel)
· NINETTE (virtuel)
· REINETTE (virtuel)

Voir plus


Les pages pour vivre mieux !

Le pouvoir de l’attraction

Publié le 03/12/2013 à 09:57 par mercilavie Tags : blog image centerblog vie moi bonne article background musique livre sommaire lecture google
Le pouvoir de l’attraction

Aujourd’hui, je vais aborder avec vous, un sujet dont j’ai déjà parlé à certains en commentaire.

 

 

La loi de l’attraction.

 

Plus précisément, le pouvoir que cette loi peut exercer sur nos vies.

A l’heure où tout est payant…L’avantage de cet article est que la méthode proposée est totalement gratuite, ne va pas vous faire perdre votre temps et comme on dit :

 

Rien ne va vous en coûter d’essayer de suivre cette méthode.

 

Vous avez tout à y gagner ! Croyez-en mon expérience et je vous assure que j’en remercie la vie tous les jours ! (d’où le titre de mon blog d’ailleurs).

 

J’ai découvert la loi de l’attraction en écrivant mon « blog e-book » sur Google il y a un an maintenant. Si cela vous intéresse d’en avoir l’adresse, faite-moi le savoir en commentaire car, je n’ai pas envie d’en faire de la publicité excessivement. Le but en n’était pas là et il en est toujours de même.   

 

Je vous propose, de lire gratuitement, le tout premier ouvrage que j’ai lu sur la loi de l’attraction et qui a effectivement changer ma vie dans le bon sens.

 

 

« Le pouvoir de l'attraction » de David Komsi. E-book de 40 pages qui comporte les chapitres suivants :

 

pouvoir-de-attraction-sommaire.jpg

 

Je vous encourage de prendre le temps de le lire. Sincèrement, c’est un bon conseil que je vous donne à cet instant. Libre à vous de le suivre ou pas. Si tel est le cas, j’espère en lire vos impressions en commentaire et pouvoir en discuter avec vous.

 

 

Voici l’introduction de ce livre :

pouvoir-de-attraction-introduction.jpg

 

Pour le lire en entier et de pouvoir le télécharger sur votre disque dur, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

« Le pouvoir de l'attraction » de David Komsi

 

 

Bonne lecture !

Cordialement,

 

Chrystèle

 

Musique : « L'attraction de l'attraction » d’HUGO LEANOVITZ

 

sommaire-retour.jpg

 

· PLAN DU BLOG

J'ai fini par penser que...

Publié le 15/12/2013 à 16:34 par mercilavie Tags : sommaire pensées centerblog vie moi chez background histoire travail soi livre voyage livres affiche
J'ai fini par penser que...

A force de mettre en pratique, toutes ces choses lues, relues pour certaines, j’arrive au moment, où je comprends enfin, au bout de ces deux années, de « travail » sur moi-même, que la base fondamentale de toutes ces méthodes de développement personnel, pour améliorer nos vies spirituelles portent au final, toutes le même « code caché ».

 

Ce code commun porte lui-même un nom : Apprendre à s’écouter soi-même. Ah bien oui, c’est tout simple à lire mais, croyez-moi à faire, c’est une toute autre histoire qui est bien loin d’être simple à réussir, ni même tout juste à en obtenir l’ITEM «ECA » (En Cours d’Acquisition).

 

J’en suis arrivée à ce stade d' ITEM et je suis presque à comprendre comment aller dans la colonne « AR » (A renforcer) pour consolider définitivement les principes compris, testés et validés.

 

C’est comme entreprendre un « voyage ». Découvrir l’autre est toujours l’étape que l’on met en première sur sa liste de « choses à faire dans la vie » mais, lorsqu’on commence à y mentionner l’ébauche d’un tiret « - Apprendre à me connaitre et m’écouter », je peux vous assurer que cela est vraiment comme si, vous veniez de vous payer le voyage le plus fou existant dans la vie, en affiche, sur une agence de voyage.

Ou genre c’est un peu, comme si vous aviez « candidatés » chez France2 pour participer à l’émission : Rendez-vous en terre inconnue.

 

Le plus dingue, c’est que nous sommes tous tellement si « communs » physiquement mais, par le fait que nous avons tous un parcours de vie différents…Nous avons tous en nous, quelques pensées et principes qui nous sont « propres » à chacun.

 

Donc, j’ai fini par penser quel  que soit les livres étudiés en développement personnel que nous aurons tous, une vision et une appréhension de ressentis différents.

 

Un peu comme, je ne sais plus qui est l’auteur (Pardon) de ce livre : « Le voyage ». Ce genre de livre s’adapte aux fils des pages selon, vos principes à vous. Ce n’est pas l’auteur qui est vous dirige vers son histoire mais, c’est vous lecteur de cet auteur qui écrivez…l’histoire du livre. Une vieille chanson me vient à l'esprit...Je m'en vais l'écouter

 

Chanson : Voyage Voyage de Desireless

sommaire-retour.jpg

· PLAN DU BLOG

Trouver un élixir

Publié le 15/12/2013 à 20:50 par mercilavie Tags : sommaire blog voyage image centerblog vie moi enfants amis background belle musique rock
Trouver un élixir

J’ai commencé à écouter les personnes de mon entourage proche. Donc, en définitif, mes enfants, mon mari, mes parents et certains de mes amis. Les vrais amis, ceux qui ne détalent pas comme des lapins, au premier coup de fusil tiré. Après tout, eux ils n’ont pas à se forcer de vous écouter puisqu’ils vous entendent.

Tandis qu’il est, accordez-moi le de le dire, beaucoup plus « rock and roll » de s’écouter parler. J’ai fini par admettre que c’est en période de vie où il y émane le plus de doutes, de lassitude du quotidien et ses lots de « m**** » que l’on commence à envisager l’alternative de « tenter » les méthodes dites : salvatrices.

 Est-ce que tous et toutes, passons, par ces étapes de « prise de conscience » dans notre existence ? Parce qu’on est bien dans cette question au tout début. C’est une manière de vouloir se « reprendre en main » avant que tout nous échappe réellement et qu’on suffoquerait, s’asphyxierait dans un quotidien que l’on ne sait même plus y apprécier les belles choses qu’il nous apporte. Dans ces moments-là, on est plus à se lamenter sur son « sort » que de vouloir trouver un élixir qui nous aiderait à échapper à ces griffes imaginaires certes mais, oh combien réelles en définitive.

 

Commencer à reprendre « les rennes » de sa vie, c’est avant tout accepter toutes les douleurs intérieures qui vont en découler. N’allez pas croire, que le voyage intérieur est paisible tous les jours ! Loin de là ! Il remue, secoue, remet en place certaines de vos « plaintes » car, dans la plupart du temps, on vous demande en premier quoi ? On vous demande de répondre à ces quelques questions dont le but ultime est de nous amener à relativiser les évènements qui nous arrivent.    

 

Prenons appui sur le magnifique blog : La vie est géniale écrit sur wordpress.com :

  question.jpg
Avant de prendre éventuellement le temps et votre feuille...Une belle musique qui aide (pour ma part) à la méditation intérieure.

Titre:  Song of ocarina

 

sommaire-retour.jpg

· PLAN DU BLOG

Avez-vous fini votre feuille ?

Publié le 16/12/2013 à 08:54 par mercilavie Tags : centerblog background histoire sommaire image gif
Avez-vous fini votre feuille ?

Où en êtes-vous ?

Avez-vous terminé de remplir vos deux colonnes ?

 

Demain, la suite sera postée. Je laisse volontairement cette page avec très peu de lignes à lire, parce que là, il est important de vous laisser du temps à la réflexion, du temps pour bien cibler et noter sur vos deux colonnes ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus revivre dans l’année à venir.

Si vous voulez discuter de tout cela, votre ressenti en élaborant votre feuille ou parler de tout et de rien, n’hésitez pas en commentaire.

 

 

Chanteuse amatrice : Elodie Laloup

Titre : « Ecris l'histoire » de Grégory Lemarchal

 

 

sommaire-retour.jpg

· PLAN DU BLOG

En route vers le chèque de l'abondance

Publié le 17/12/2013 à 09:36 par mercilavie Tags : blog voyage centerblog vie monde bonne article fond belle heureux musique livre sommaire image gif background
En route vers le chèque de l'abondance

         Dans l’extrait de l’article du blog : « la vie est géniale » rédigé sur wordpress.com(retour possible sur l’article précédent pour comprendre de quoi il s’agit en simple clic ici), il nous demande, si lors de la rédaction de nos feuilles « je veux …je ne veux plus » si nous avons ressenti un apaisement en réfléchissant au « je veux » et une rage de réussir à s’en sortir en élaborant la colonne « je ne veux plus ».

 

         Je dois dire que j’ai effectivement écrit ma colonne « je ne veux plus » avec beaucoup de colère et mon écriture était beaucoup plus rapide et peu soignée. Comme si, j’avais envie d’en finir le plus vite possible.  Alors que la réalisation de ma colonne « je veux » je me suis appliquée comme une écolière qui voudrait une bonne note, une belle récompense.

 

         Je me retrouve donc à présent(et pour ceux qui l’on faite aussi) avec ma liste de bonnes résolutions 2014 rédigée, sans en avoir eu l’intention au départ.

 

En toute franchise, je peux écrire sans mentir, que c’est bien la première fois en revanche que j’ai une liste aussi sincère, non dénuée de sens et réalisable avec juste l’objectif de ne pas dévier de mes envies, de ne pas l’oublier dans le fond de mon portefeuille. D’ailleurs, je pense que je vais la mettre sur un coin de mon frigo, jusqu’à ce que tous mes points seront « fluorés » ce qui viendra me signifier que ce point-là c’est « ok ».

En effet, soyons réalistes et honnêtes de le dire, en début de chaque année ou fin de chaque année, on a tous d’instinct l’envie d’élaborer notre liste de bonnes résolutions mais, qui par la suite à l’intelligence de la suivre ?

 

Et pourtant…

 

         Pourtant, dans bon nombre de livre sur le développement personnel en vue d’une vie plus heureuse, plus sereine, on lit partout qu’il faut suivre ces instincts ! Alors qu’attendons-nous pour les suivre ?! Cela nous en coute rien ! De plus, dans le monde de consommation excessive dans lequel nous vivons c’est bien rare qu’il nous en coute rien !

 

         L’année dernière, j’avais réalisé une liste sur un de mes blogs mais, comme beaucoup, je n’ai même pas prit la peine de la relire et dès fin janvier 2013, franchement, je ne pensais même plus à mes bonnes résolutions listées. En revanche, en 2012, été 2012 précisément, lors du commencement de mon« voyage » intérieur, une recherche avec une amie, nous a fait découvrir : Le chèque de l’abondance.

 

         Votre toute nouvelle liste va…vous aussi vous amener à découvrir le chèque de l’abondance et à utiliser cette méthode simple pour améliorer vos vies.

 

 

Fut un temps que j’étais « reporter sur C4N » et j’en avais écrit un article sur ce sujet. Je ne vais pas vous faire le lien direct avec cet article car, je veux préserver mon anonymat sur ce blog et mon nom, mon visage est visible sur cette base de journalisme amateur mais, je vais vous mettre le lien que la vie m’avait fait découvrir en aout 2012…Ce lien magique qui fonctionne vraiment, croyez-le. Au pire, doutez mais essayez !

 

         Maintenant, prenez une nouvelle feuille. Sur votre première feuille et sur votre colonne « je veux » numérotez les points en partant de ce que vous voulez le plus ou le plus vite. Gardez une certaine logique. Essayez de réunir certains points entre eux. Par exemple si vous avez :

- Etre heureux avec ma famille

- Etre heureux dans ma vie de couple

 

 

Faite une phrase qui regroupe comme par exemple : Je veux être heureux en famille et dans ma vie de couple.

Ma liste de mes « je veux » comportait 15 tirets. Il y aura 13 nouvelles lunes en 2014. Il faut donc réduire en reliant les points à 13 tirets.

 

Sur votre nouvelle feuille récrivez par tiret tous vos "je veux" dans l'ordre de souhait. en face écrivez la date de la nouvelle lune (le lien en bas de cette page, vous renseignera des dates) et mettez cette liste à un endroit où vos yeux la verra pour ne pas louper la chance de demander à la vie vos souhaits.

 

         Il vous suffira juste, de rédiger un chèque de l’abondance comme le lien vous a renseigné en demandant à la vie vos « ce que je veux ». Une fois que la vie vous aura amené à vos attentes, que vous serez entrain de « fluoré » votre souhait réalisé sur votre feuille, n’oubliez pas de remercier la vie de vous avoir conduit à la réussite.

 

Pour toutes questions relatives à cette méthode, surtout n’hésitez pas à me demander de l’aide.

 

Bien à vous et souriez ! 2014 sera belle !

 

Le lien expliquant pas à pas la méthode du chèque de l’abondance : (clic ici)

 

 

Musique : ZAZ « je veux »

sommaire-retour.jpg

 

· PLAN DU BLOG

Le pouvoir des anges et de la loi de l'attraction

Publié le 10/01/2014 à 16:31 par mercilavie Tags : vie moi monde enfants article fond background photo belle chien ange chat anges
Le pouvoir des anges et de la loi de l'attraction

De simples actions mènent des fois aux grandes réussites. Je pense que 2014 sera une belle année professionnelle car, elle débute plutôt bien avec de belles nouvelles opportunités qui s’offrent à moi.

 

 

Comme quoi, prendre le temps de bien mener ces actions en vue d’un changement professionnel est de bon augure. Vous vous souvenez que je vous ai déjà parlé de la loi de l’attraction. Je vous initie d’ailleurs dans plusieurs articles écrits ici. J’aimerai vous convaincre que cela fonctionne réellement mais, comment y parvenir vraiment ?

 

Eh bien, sachez, que depuis que je pratique cette philosophie de vie, ma vie est vraiment de plus en plus positive et bien. Sur ma photo que je viens de prendre, j’ai écrit que la vie est belle et je remercie à la fois la vie (loi de l’attraction) et mon ange-gardien.

 

Nous avons tous un ange-gardien (Vous en avez un croyez-moi !) qui n’a que seule mission :

 

 

Celle de nous guider vers le mieux.

 

Il suffit de savoir qu’il existe et de lui demander de vous aider y basta !

 

Je pourrais vous en faire un article mais, il y a déjà sur la toile de très bons articles qui vous explique comment lui demander de l’aide ?

 

Mais, avant de lui demander de l’aide il faut bien en connaitre son nom. Là-dessus, c’est assez confus sur le net car, il y a plusieurs anges avec des actions bien précises.

 

Personnellement, j’en suis restée à la première chose que mes études sur la loi de l’attraction et de la positivité m’ont conduite.

A savoir, que le meilleur moyen de connaitre son nom est de le lui demander lors d’une méditation.

 

Alors oui, je vous entends déjà me dire qu’une séance de méditation n’est pas forcément simple à faire pour tout le monde. C’est vrai dans le fond mais, faux dans la réalité. Il suffit juste d’être convaincu d’y arriver et de le faire avec sérieux.

 

Pour se faire, allongez-vous dans votre lit ou canapé. D’emblée, si enfants, conjoint(e) chien chat ou autres sont autour de vous et risque de vous déranger dans les 15 minutes, il est complètement inutile de commencer. Attendez d’avoir vraiment 15 minutes de peinard(e).

 

 

Enclenchez le « play » de la vidéo que je vous ai mis à la fin de cet article Laissez-vous « emmener » par ce que vous entendrez.

 

Vous vous doutez bien que pour connaitre le nom de son ange-gardien que ce n’est pas une simple méditation. Par ce fait, il vous faudra à la fin de l’écoute, demander à votre ange de vous dire son nom. La première chose qu’il vous vient à l'esprit sera ce que votre ange vous dit. Ne soyez pas étonné(e) si c'est un nom étrange ou si c'est un nom tout bête. C'est simplement une vibration entre votre ange et vous, comme une vibration magique qui vous fait vous sentir bien et confortée.

 

 

Une fois que vous connaitrez son nom, votre vie va surement changée si vous communiquez avec elle ou lui. Je vous le garantis !

 

 

Pour toute cette initiation, là il y a franchement un excellent lien sur le net. C’est ce lien-là que je suis « tombée » dessus lors de mes recherches pour parfaire mon étude sur le sujet.

 

Il est important de se souvenir que RIEN n’est hasard dans la vie…

 

Si d’instinct vous arrivez sur un lien plus qu’un autre…c’est que cela doit vous apporter quelque chose en plus.

 

 

Tout comme cet article que je vous rédige…Si vous êtes arrivé dessus…ce n’est pas un hasard. Ne l’oubliez pas : Rien n’est fruit de hasard.

 

 

Pour info : J’utilise aussi bien la parole à voix haute que l’écrit. Surtout et vraiment ce point est important : Remerciez-le (ou la) à chaque fois qu’il (elle) vous a donné ce que vous vouliez !

 

 

 

Faites bon usage de cet article.

 

Vous n’avez absolument rien à perdre mais, bien au contraire tout à y gagner !

 

La vidéo dont je vous parlais plus haut

 



Le lien pour apprendre à communiquer avec votre ange-gardien :

- Comment communiquer et demander de l'aide à son ange-gardien ?

 

sommaire-retour.jpg

 

· PLAN DU BLOG

Ho'oponopono

Ho'oponopono

Ce mot ne vous dit peut-être pas grand-chose, alors en voici une définition globale : 

 

Utiliser le ho'oponopono c'est

 

Remettre dans l'ordre sa vie, effacer des sentiments (appelés dans le ho'oponopono "mémoires").

D'une manière très générale, c'est tout simplement, retrouver son équilibre au niveau de ses propres sentiments bloqués dans votre subconscient qui vous permettra d'entreprendre les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes idées car vous aurez un regard nouveau sur vos problèmes, vos difficultés. 

 

Si vous habitez aux alentours de Rennes (département 35) sachez que cette méthode est née à 12034.665 km de vous et qu'elle a été révélée dans un livre écrit par Mary Kawena Pukui et publié en 1958.

Née d'une mère indigène, d'un père du Massachusetts et éduquée par ses grands-parents maternels. Sa grand-mère lui fit découvrir le chant et l'histoire et son grand-père guérisseur et accoucheur, pratiquant lui-même le ho'oponopono, lui a surement enseigné l'art de pratiquer cette méthode ancestrale hawaïenne. Au décès de sa grand-mère, elle retourna vivre dans la maison paternelle. 

  

Dans son livre

Elle y relate ses observations, ses expériences avec la pratique du ho'oponopono depuis sa tendre enfance. J'aimerais beaucoup vous écrire le titre exacte de ce livre, j'aimerais moi-même le savoir mais, malheureusement, malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver (avec exactitude) le titre de cet ouvrage.

Si vous le connaissez, pourriez-vous me le donner ? Merci... 

 

 

Voulez-vous connaitre son visage ?

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous mais, sachez que je suis de celles, qui ont souvent besoin de mettre un visage sur un nom. Cependant, respectueuse de votre choix de le vouloir ou pas, c'est pourquoi je vous insère dans ce texte, uniquement le lien qui vous permettra de découvrir son visage. (Voir sa photo ? un clic ici).

 

Peut-être que cette page de définition du ho'oponopono, vous a semblé ennuyeuse et longue, peut-être même inutile ? 


Si tel est le cas, à mon avis, vous n'avez pas tout à fait raison. Comment voulez-vous utiliser une méthode sans en avoir lu une courte définition, juste pour comprendre de quoi il s'agit ?

 

sommaire-retour.jpg

 

 

 

 

·  PLAN DU BLOG

 

Comment utiliser le ho'oponopono ?

Publié le 13/02/2014 à 07:04 par mercilavie Tags : centerblog cadeau article moi vie pensée méditation serein paix zen attitude image blog gif background sommaire

Maintenant que vous avez lu la définition du ho'oponopono [car il est bien convenu que vous l'avez lu ? (rire)] vous savez désormais, que cette méthode peut vous aider à gérer les tracas, les stress, les angoisses et problèmes que vous rencontrez dans votre vie. 

 

Si à ce moment précis de votre vie, vous lisez cette page, c'est probablement qu'une personne de votre entourage, vous a parlé du ho'oponopono. 

Cette personne vous a offert un merveilleux cadeau de vie, croyez-moi ! 

 

En admettant, que c'est uniquement, par pur hasard que vous êtes ici à lire ce blog, croyez-moi encore, si je vous dis que justement ce n'est surement PAS un hasard ! 

 

 Il vous faut comprendre, dès le départ, que lorsqu'on entend parler du ho'oponopono, il n'est pas nécessaire d’approfondir comment nous avons découvert l’existence de cette méthode mais, d’analyser pourquoi elle arrive, à cet instant précis dans notre vie ?

 

Depuis le temps que j'utilise cette méthode, je peux vous affirmer que cela fonctionne. Par contre, il ne faut pas l'utiliser pour obtenir des choses qui ne sont pas de bonnes attentions. Cela pourrait se retourner contre-vous. 

Avant de vous conseiller d'aller sur l'article qui vous dira comment pratiquer cette méthode, je veux juste préciser que les 4 phrases que vous allez découvrir sont à répéter dans votre tête ou bien tout haut à chaque fois que vous remarquez en vous quelque chose d'inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose.

 

Un seul endroit, un seul site et un seul article  à vous conseiller pour lire comment pratiquer et utiliser cette méthode pour que vos vies deviennent moins stressantes c'est : 

C'est ICI

sommaire-retour.jpg

 

 

 

 

 

·  PLAN DU BLOG

Savez-vous respirer correctement ?

Savez-vous respirer correctement ?

D'un point de vue médical, la respiration assure les échanges d'oxygène et de gaz carbonique entre l'atmosphère et les cellules de notre organisme. Selon la définition du dictionnaire, respirer correspond à absorber et rejeter l’air destiné à entretenir la vie. Rien de nouveau, tout le monde le sait. On pourrait considérer que tout le monde sait respirer, puisque cela ne s'apprend pas.

 

 

 

Mais, en êtes-vous si certain que cela ?

Eh bien, figurez-vous, que malheureusement, tout le monde ne sait pas respirer correctement. Moi-même, c'est lors d'une consultation auprès de ma sage-femme, juste après la naissance de ma petite Zya, que j’ai appris que je ne savais pas respirer convenablement.

Cet acte est tellement naturel et automatique, que je ne m'étais jamais imaginé qu'il était possible de respirer à l'envers. Heureusement que l'on n'en meurt pas ! (rire).

C’est un jour, en observant ma petite Zya de neuf mois, lors d'une de ces siestes, que j'ai remarqué qu'effectivement, un bébé respire au départ de sa vie correctement.

 

 

Respirer correctement

Cela signifie que nous devrions respirer par le ventre et non par le thorax. Saviez-vous que respirer par le thorax divise presque par trois notre capacité pulmonaire ?

Respirer correctement cela signifie que lors de l'inspiration le ventre se gonfle et lors de l’expiration, il se dégonfle. J'ai toujours pensé que nous devions prendre l'air par le nez et que nous devions l'expulser par la bouche.

 

 

Je vous invite à stopper votre lecture

Et de respirer en mettant votre main sur votre ventre et l'autre sur votre thorax. Jouez le jeu, ne cherchez pas à vouloir la contrôler.

 

Que constatez-vous ?

En ce qui me concerne, je constate qu'au moment de l'inspiration, mon ventre se dégonfle légèrement et à l'expiration il se gonfle. Aussi, je constate que mon thorax est beaucoup plus actif que ne l'est mon abdomen.

 

 

Et vous ? Constatez-vous la même chose que moi ?

Si tel est le cas, je suis désolée de vous l'apprendre ainsi mais, vous respirez à l'envers.

Normalement, votre cage thoracique aurait dû être la moins active, votre ventre aurait dû se gonfler à l'inspiration et se dégonfler à l'expiration.

 

Les principaux facteurs qui peuvent modifier notre respiration sont :

 

- Le stress

- La peur

- La douleur

- La violence

- La colère

 

 

 

Pourquoi je vous parle de la respiration ?

Car, cela va vous aider à mieux gérer vos émotions, diminuer votre stress. En cas de crise d'angoisse, cela va vous permettre de vaincre la crise rapidement. Avant, de pratiquer d'autres méthodes visant à nous aider à vivre une vie plus sereine, axée vers la positivité, il est indispensable de savoir respirer correctement.

 

 

Comment y parvenir ?

Lors de mes recherches, j'ai découvert une vidéo très bien réalisée. Elle vous expliquera TOUT, vous apprendra comment on peut évacuer le stress et les angoisses quotidiennes à l'aide d'exercices simples de respiration.

 

Accordez-vous 15 minutes de détente par jour, avec cette vidéo ci-dessous, cela vous fera le plus grand bien, car s'accorder du temps pour soi est aussi un excellent moyen pour "lâcher prise"

 

(Gardez en mémoire cette dernière phrase en marron...À méditer...)

 

 

sommaire-retour.jpg

 

 

 

 

·  PLAN DU BLOG

Le lâcher prise

Publié le 18/02/2014 à 08:01 par mercilavie Tags : image centerblog gif sommaire vie enfants background société femme travail nuit femmes soi pensées
Le lâcher prise

Il faut avouer que la société actuelle ne nous aide pas forcément à « lâcher prise ».

Il faut être partout à la fois, surtout quand on est mère. Attention messieurs, je ne suis pas en train de signifier que pour vous cela est plus facile, je suis seulement en train de préciser que pour nous les femmes ayant des enfants, il faut que nous soyons la mère « parfaite », l'épouse « parfaite », l'amante « parfaite », la cuisinière « parfaite », la femme de ménage « parfaite », professeur en fin de journée, la comptable méthodique, la secrétaire studieuse, psychologue de comptoir, infirmière à nos heures... [Fin de la liste, alors qu'elle pourrait être encore allongée]

 

 

Au travail, il faut encore que nous soyons « parfaites ».

La société actuelle, le rythme de vie qu'elle nous impose, nous oblige à être des « WONDER WOMAN » alors que secrètement, nous aimerions être juste des « ORDINARY WOMAN ».

Le souci est qu'à force d'être sur tous les fronts à la fois, on accumule de la fatigue, on dilapide notre énergie, on n'arrive plus à garder notre calme dans les situations stressantes de la vie, on ne prend plus forcément du temps pour soi.

Racontez à quelqu'un de votre entourage que vous êtes submergé(e), quasi au bout du rouleau, que vous avez plus d'une centaine de tâches à faire, bien plus que vous êtes capable d'effectuer, je suis quasi certaine que cette personne, vous conseillera :

Mais voyons ! Il va falloir que tu relâches la pression, tu ne vas pas pouvoir continuer ainsi bien longtemps. Il faut que tu apprennes à L A C H E R   P R I S E !

 

 

Personnellement, je ne demande que cela !

Il faut lâcher prise ? Très bien ! Lâchons prise ! Mais, par où commencer ? Quand j'ai un crayon dans la main et qu'on me demande de le lâcher, pas de soucis, j'ouvre ma main, il tombe...Je l'ai lâché.

Mais lâcher prise ? Comment lâche-t-on une prise ? Une prise ? Mais quelle prise ? Ah bien oui...Je vous l'accorde, cela est déjà un peu plus compliqué n'est-ce-pas ? Parce qu'au final, qu'est-ce qui fait que nous soyons stressés ? C'est bien tout ce que nous menons de front quotidiennement non ?

Lors de mes recherches pour la rédaction de cette page, j'ai lu un passage très intéressant sur le site « éternel présent » qui résume bien la réelle signification du « lâcher prise »

« Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous. Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental. Laisser cela être et l'accueillir en silence. Ressentir sans nourrir de pensées, laisser les pensées s'envoler d'elles-mêmes sans essayer de les chasser. […] »

 

 

Avec l’article précédent écrit hier…

Vous savez désormais qu'il faut vous accorder 15 minutes de détente quotidienne, en pratiquant la respiration selon le natha-yoga et qu'il faut donc vous trouver du temps, pour visualiser des images mentales qui éveillent en vous des belles émotions, des pensées positives.

Le bémol me direz-vous peut-être, c'est : Comment trouver le temps, chaque jour pour pratiquer la respiration selon le natha-yoga et pour se relaxer en visualisant des images positives ?

Vous serait-il possible chaque soir, de vous accorder 15 minutes pour vous détendre grâce à la respiration ? Lorsque vos enfants seront couchés, cela vous sera peut-être plus facile ?

Ou bien, peut-être que vous pourriez associer la respiration selon le natha-yoga à votre bain qui est déjà, à lui tout seul un excellent moment de détente.

Lorsque nous nous couchons, généralement nous faisons tous la même chose au moment qui correspond à la phase de l'endormissement. Mentalement, nous nous repassons les évènements de notre journée.

 

 

Sachez que l'humain retient plus facilement les moments négatifs d'une journée, que ceux qui ont été positifs.

Ce qui implique, que nous nous endormons avec des pensées négatives alors que la phase de l'endormissement est très importante pour la qualité de notre sommeil. Cette phase dure en moyenne entre 10 et 15 minutes.

Ne pourriez-vous pas profiter de ce moment, pour visualiser vos images qui feront que vous vous endormirez avec un mental tourné vers le positif ?

 

 Il y a fort à parier que vous aurez une nuit meilleure, une qualité de sommeil meilleur. Il y a de fortes chances que vous vous réveillerez  serein(e), vraiment reposé(e) et prêt(e) à affronter une nouvelle journée dans un esprit positif.

 

 

Tentez ! Testez !

Qu'avez-vous à perdre ?

 

Rien !

Bien au contraire !

 

 

sommaire-retour.jpg

 

 

 

 

 

·  PLAN DU BLOG