Date de création : 21.11.2013
Dernière mise à jour :
13.10.2014
92 articles
>> Toutes les rubriques <<
· J'ai testé... (17)
· Mon livre des ombres (2)
· Apprendre à tirer les cartes (6)
· TRIBULATIONS à 39 ans (21)
· TRIBULATIONS à 40 ans (4)
· Les pages pour vivre mieux ! (14)
· Mes coups de cœurs musicaux 2013 (19)
· Mon grimoire pour famille nombreuse (2)
· VOS COMMENTAIRES deviennent des ARTICLES (2)
· Mes coups de cœurs musicaux 2014 (1)
Voici ci-dessous la liste de vos articles préférés sur mon blog. Merci de votre fidélité et de vos implications.
· Comment traiter un angiome de rubis naturellement
· Les chiffres et les nombres en rêve (partie 1)
· Les chiffres et les nombres en rêve (partie 2)
· Apprendre la cartomancie (Chapitre 1)
· Signification dame de cœur
· Signification roi de cœur
· 40haine à deux mois et 7 jours
· Soirée entre maman et fille
· Le vinaigre blanc
· Un sirop de gingembre
· Le pouvoir des anges et de la loi de l'attraction
· Toutes les significations des cartes
· Hors temps, je voudrais être
· Un tirage de carte que l’on trouve sur internet gratuitement
· En route vers le chèque de l'abondance
coucou christèle
co ntente de te retrouver!!!
malgrè l'heure tardive, je suis aller faire un tour sur ton l
Par ninette2, le 22.10.2014
coucou ma belle
oui je me suis demander ou tu était passé ,!!
c super si tu va bcp mieux souvent il faut fa
Par swettylux, le 16.10.2014
coucou
ce n'est pas de la voyance comme tu le crois. c'est une prise de conscience de son éveil et son évolut
Par mercilavie, le 15.10.2014
oui je me suis demandée ce que tu devenais ...
mais la voyance non.
j'ai dieu pour confident, et m'aider à s
Par khadijamine, le 14.10.2014
bonjour,
un petit coucou.
comme nt vas-tu ?http://khadij amine.centerbl og.net
Par khadijamine, le 12.10.2014
aimer air amis amour anniversaire annonce argent article artiste background belle blog
Rechercher· ANDREA (virtuel)
· ANNA (virtuel)
· DIDIER (2ème blog)
· DIDIER (virtuel)
· FRED (réel)
· KATHY & ces amis (virtuel)
· khadijamine
· MARYVONNE (virtuel)
· NINETTE (virtuel)
· REINETTE (virtuel)
· RICHARD (virtuel)
· ROLLON (virtuel)
Savoir lire les cartes est une chose très aidante dans la vie. Les cartes se lisent comme un livre croyez-moi !
Ce « livre » spécial, avant toute chose, il va falloir apprendre à l’utiliser. Plus vous prendrez votre jeu dans vos mains, plus celui-ci sera marqué de votre énergie et vous fournira des lectures précises et justes.
Il ne faut pas prendre un jeu de cartes à jouer que vous avez déjà utilisé en famille pour jouer à la belote. Il faut en acheté un en grandes surfaces au rayon jouets. Il vous en coûtera environ trois euros. Un jeu de 32 cartes « belote » est largement suffisant.
La première chose dans l’initialisation est d’apprendre « le texte » d’interprétation par cœur. Au début, vous serez peut-être obliger de venir lire la réponse de certaines cartes ici mais, il faut les apprendre par cœur tout de même.
Vous allez être tenté de vouloir « bruler les étapes »…Je vous le déconseille FORTEMENT. Plus vous suivrez l’initialisation par son début et plus cela simple.
Si vous arrivez sur cette page, cela n’est pas un hasard. N’oubliez pas qu’il est primordial d’apprendre par cœur, tout ce qui sera en « caractères gras » dans cette rubrique. Regarder bien le numéro de « chapitre » en haut et suivez bien l’ordre dans votre apprentissage.
Commençons, si vous le voulez bien :
Vous avez déjà surement eu un jeu de cartes à jouer dans les mains et je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu’un jeu se compose de quatre grandes familles.
LES CŒURS ; LES TREFLES ; LES CARREAUX ; LES PICS
Chaque groupe de cartes représente ce qu’on appelle en cartomancie : Un domaine
C’est la première chose qu’il va falloir apprendre par cœur.
LES CŒURS :
Pas difficile pour ce premier domaine. Il est bien évident que le symbole du cœur représente tout ce qui concerne la vie affective, amicale, sentimentale. Que cela va être de joie ou de peine c'est là-dessus que les cartes de cœurs parlent. Les cœurs correspondent dans le temps à l'automne (21 septembre jusque 20 décembre ) et dans les signes zodiaques au Scorpion, Poissons et Cancer.
LES TREFLES :
Synonyme de chance dans la vie, là ils représentent le domaine matériel, de l'argent, de votre vie professionnelle, votre vie en société et les réalisations de projets en tous genres. Les trèfles correspondent dans le temps à l’été (21 juin jusque 20 septembre) et dans les signes zodiaques au Lion, Bélier et Sagittaire.
LES CARREAUX :
Ils vont vous informer sur tout ce qui vous tient à cœur dans votre vie, au moment du tirage. C'est ce qu'on pourrait appeler : vos désirs. Ces désirs pourront être liés à plusieurs chemins : Votre travail, aux projets de vie, aux vacances, déplacements, loisirs, démarches etc... Les carreaux correspondent dans le temps au printemps (21 mars jusque 20 juin) et dans les signes zodiaques au Verseau, Balance et Gémeaux.
LES PIQUES :
C’est les moins bonnes cartes dans un tirage. Gardez en mémoire que plus un tirage se compose de piques…moins cela est bon. En effet, ils représentent les coups du sort, les aléas de la vie qui viennent nous « plomber » l’ambiance, les soucis, les contretemps, obstacles etc… Les piques correspondent dans le temps à l’hiver (21 décembre jusque 20 mars) et dans les signes zodiaques Vierge, Capricorne et Taureau.
Pour cette première page à apprendre, peu importe combien de temps vous allez mettre à la connaitre par cœur. Le principal n’est pas là. Prendre le temps qu’il vous faut est primordial.
Ce n’est pas un concours de vitesse.
De plus, je peux vous assurez que ceux qui prendront les étapes les unes après les autres avec sérieux et « sans aller plus vite que la musique » seront ceux qui réussiront leurs apprentissage avec brio.
Choisissez la méthode d’apprentissage qui vous convient. Certains sont visuels, d’autres auditifs, ou encore visuels et auditifs. Apprendre à apprendre est très utile car cela nous pousse à faire un « travail » sur soi-même.
En effet, pour être efficace en apprentissage qu’il soit scolaire ou autre, il faut d’abord se connaitre. Cette étape est aussi vraie dans l’apprentissage des cartes. Plus vous vous connaitrez…plus vous serez performant dans le domaine.
Un excellent site existe. En voici le lien : Savoir comment apprendre vite et bien.
Pour débuter, il vous faudra «cliquer » sur la bulle : « APPRENDRE A APPRENDRE » (au milieu de la fleur)
Besoin de parler, d’échanger, de demander conseil, de soutien lors de votre apprentissage ?
La zone « commentaire » est là pour cela.
Avant de poursuivre votre apprentissage veuillez répondre à ce QCM pour tester vos connaissances sur le chapitre 1. Vous trouverez les réponses dans cette page. Il faut obtenir moins de 3 erreurs pour concidérer que vous connaissez suffisement ce premier chapitre.
Le lien :
Maintenant que vous connaissez les bases sur les familles de cartes (cœur, carreau, trèfle et pique) il est temps, de passer à la signification des cartes. Vous devez, avant tout, avec un crayon marquer vos cartes d’un tiret, pour les différencier si elles sont à l’endroit ou à l’envers. En effet, selon comment elles sortent dans un jeu, cela n’aura pas la même signification. Par exemple, imaginez que vous sortez un as de cœur à l’endroit il aura comme signification : Joie complète. Alors que cette même carte tirée à l’envers aura comme signification : Joie mitigée.
Pour ce faire, il y a sur certaines cartes pas de doute possible. On devine très bien si elle est à l’envers ou à l’endroit. Par exemple reprenons notre as de cœur, quand le « cœur » est à l’endroit il se présente comme on le dessinerait. Il en est de même pour l’as de pique et l’as de trèfle.
En revanche, l’as de carreau que vous le mettez dans un sens ou dans l’autre, vous n’y verrez pas de différence. Sur bien d’autres cartes, il en sera de même. Ne vous affolez pas. Il suffit de prendre les cartes une à une, de suivre votre instinct et de la marquer d’un tiret en haut qui signifiera à l’endroit. Peu importe de savoir si on a mis le trait là où il faut le mettre…suivez votre instinct et de toute manière, une fois vos cartes marquées d’un tiret, vous aurez un jeu, le vôtre et uniquement le vôtre avec toutes les cartes avec un endroit et donc par la même occasion un envers.
Je vous laisse réaliser votre jeu de cartes avant de poursuivre cette initiation. Il se peut que vous préfériez y mettre une croix ou une gommette …Encore une fois peu importe…Suivez votre instinct. Faire son jeu de cartes soi-même implique que vous allez y charger dedans votre énergie, votre jeu est unique.
Règle très importante à garder en mémoire : Ne jamais prêter son jeu…ce jeu-là ne vous servira jamais pour jouer à la « belote » ou autres mais uniquement à vous éclairer dans vos avenirs.
Etant prochainement en vacances…La suite de l’initiation aux cartes reprendra en début d’année.
D’ici là je vous souhaite de bons moments d’apaisement lors de la réalisation de votre jeu de cartes et de très belles fêtes de fin d’année.
Si vous devez prendre le volant après vos soirées de Noël ou de l’an faites un test d’alcoolémie avant de prendre la route, au mieux dormez sur place. Rien ne sert de prendre des risques inutiles et qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Profitez de cette pause d'édition d'article pour être "à jour" dans la marche à suivre si vous voulez vous initier à la cartomancie et dans votre développement personnel en vue d'une vie belle et sereine.
Un merci à Rollon pour commencer car, pensant que personne n'était intéressé par l'apprentissage des cartes, je n'avais pas continué plus loin mon édition de cette catégorie.
Rollon qui sait ? Un oeil sur ma liste d'amis blog dans le menu vous y emmenera.
Apprendre les significations de chaque carte serait trop difficile, démotivant surement, c’est pour cela que je préfère vous dire d’imprimer l’article ci-dessous et de relier les pages avec une agrafe ou trombone et de prendre ce mémo chaque fois que vous tirerez les cartes.
Je précise qu’il est ABSOLUMENT interdit de reproduire cette page pour le coller sur un blog ou site. J’autorise seulement de l’imprimer afin, de pouvoir poursuivre l’apprentissage que je propose.
Merci de respecter cette précision. J’ai confiance en vous !
On va commencer avec les cœurs
As de cœur :(à l’endroit)
JOIE COMPLETE
Près de VALET ou DAME DE COEUR :
- Vous allez avoir des joies si vous êtes en couple.
- Si vous êtes sans « amour » vous allez en tous les cas, vivre de bons moments avec une personne du sexe opposé (ou pas selon vos orientations sexuelles).
Avec un autre cœur que le valet ou la dame :
Réussite en toutes questions d’amour et d’amitié.
Près d’un trèfle :
Vous allez recevoir quelque chose d’inattendu qui vous fera très plaisir.
Près d’un carreau :
- Votre situation professionnelle va s’améliorer et vous apporter des satisfactions.
- Si vous êtes au chômage une nouvelle proposition de contrat pourrait arriver.
- Si vous êtes en retraite, considérez cette carte comme une annonce que vous allez profiter de l’argent de votre retraite pour vous faire plaisir.
Près d’un As de pique :
On va vous faire une proposition qui pourrait vous faire plaisir. Quoi j’en sais rien mais, en tous les cas quelque chose d’agréable.
Près d’un autre pique :
Si votre ciel de vie était sombre par les soucis, eh bien souriez ! Une solution heureuse arrive pour tout problème déjà présent au moment du tirage.
Remarquez, cette carte peut aussi bien corresponde à un bonheur d’apprendre qu’une personne de votre entourage qui est certes en difficulté de santé actuellement mais, pour cette personne, les améliorations de santé arrivent.
As de cœur :(à l’envers)
JOIE MITIGEE
Près de VALET ou DAME :
Si vous êtes avec quelqu’un depuis peu…Alors oui, cela est peut-être sympa actuellement mais, n’espérez pas trop quand même de vivre un amour à long terme. Profitez des bons moments actuels sans chercher à avoir plus.
Avec un autre cœur que le valet ou la dame :
- Si vous convoitiez de démarrer une relation avec quelqu’un en particulier, cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu pour que vous puissiez lui déclarer votre flamme. Alors cela peut-être pour un tas de raisons comme par exemple le fameux rendez-vous tant attendu, où vous aviez décidé de vous lancer à lui dire ou lui montrer que vous bruler de désirs qui tombe à l’eau. Cela peut-être que la personne qui vous séduit actuellement viendra au rdv avec la bonne copine (ou le meilleur pote) et que du coup…Cela risque de compromettre légèrement vos plans de séductions.
- Si vous êtes déjà en couple, cette carte vous annonce quelques bouderies mais, rien de grave non plus…
- Si vous êtes seul(e) et personne en vue car cela vous convient très bien ainsi, il s’agira de quelques bouderies avec vos amis(es). Rassurez-vous aussi…rien de grave non plus.
Près d’un trèfle :
Vous allez recevoir une rentrée d’argent que vous attendiez mais, elle sera moins importante que vous le pensiez ou elle arrivera avec le bon montant mais pas au moment où vous le pensiez.
Près d’un carreau :
Votre situation professionnelle ne va pas changer comme vous le désiriez et vous risquez d’aller au travail en trainant les savates. Le moral professionnel risque de prendre un coup dans le pompon à cause d’une affaire qui ne va pas se dérouler comme vous l’auriez pensé.
- Si vous êtes au chômage la situation risque de ne pas changer pour le moment.
- Si vous êtes en retraite et que vous espériez que votre quotidien change de l’ordinaire, il y a malheureusement de forte chance que vous n’aurez pas de changement avec de nouveaux projets qui viendraient vous changer le quotidien. Mais souriez ! Vous êtes en retraite !
Près d’un As de pique :
Vous allez être déçu(e) par une proposition qui n’apporte pas grand-chose au final.
Près d’un autre pique :
Cette carte n’est pas de bon augure…
Soit elle se porte sur le fait qu’il n’y aura pas d’amélioration pour une personne ayant des soucis de santé. Remarquez qui dit pas d’améliorations ne dit pas forcément non plus une dégradation.
Soit elle se porte sur le fait que les problèmes ne se solutionneront pas très vite mais, on positif ! Il y aura forcément un moment donné une solution à venir !
Apprendre les significations de chaque carte serait trop difficile, démotivant surement, c’est pour cela que je préfère vous dire d’imprimer l’article ci-dessous et de relier les pages avec une agrafe ou trombone et de prendre ce mémo chaque fois que vous tirerez les cartes.
Je précise qu’il est ABSOLUMENT interdit de reproduire cette page pour le coller sur un blog ou site. J’autorise seulement de l’imprimer afin, de pouvoir poursuivre l’apprentissage que je propose.
Merci de respecter cette précision. J’ai confiance en vous !
On va commencer avec les cœurs
Roi de cœur :
(à l’endroit)
Près d’une DAME de coeur :
La personne que vous aimez pense sérieusement à donner plus d’importance à votre histoire.
Si vous n’êtes pas en couple, une femme si vous êtes un homme (ou un homme si vous êtes une femme) va prendre l’initiative de vous exprimer ces désirs.
Avec un autre cœur que la dame :
La personne que vous aimez est fidèle et heureux (se) avec vous.
Près d’un trèfle :
Vous êtes entouré(e) d’un homme qui est généreux vous aidant matériellement.
Près d’une dame de carreau :
Il est fort probable, qu’une femme de votre entourage cherche à nuire ou s’immiscer dans votre histoire (sentimentale ou amicale) mais, sans parvenir à causer du tort.
Près d’un autre carreau :
Quelqu’un de votre entourage (un homme) généralement avec un peu plus d’influence que vous dans la société vous aidera dans une situation qui pose problème à l’heure actuelle.
Près d’un pique :
Cette carte vous assure qu’un homme va vous aider grâce à de bons conseils pour vous sortir d’une situation.
Roi de cœur :
(À l’envers)
Près d’une DAME :
Un homme de votre entourage proche souffre dans ses amours ou ses amitiés. Cela peut être avec vous-même ou quelqu’un d’autre de son entourage. En tous les cas, il a probablement besoin de vous pour se rassurer.
Avec un autre cœur que la dame :
Si vous deviez officialiser votre union, cette carte annonce qu’il y aura un souci par rapport à cela. Soit que le projet sera ajourné ou des disputes sont à prévoir.
Si vous êtes célibataire, avec cette carte, c’est un homme de votre entourage qui vivra la même chose écrite ci-dessus.
Près d’un trèfle :
Un homme de votre entourage à des soucis d’argent.
Près d’une dame de carreau :
Il se peut que sans que vous le sachiez qu’un homme de votre entourage est en union avec une femme pas très recommandable, dominatrice.
Près d’un autre carreau :
Un homme de votre entourage pourrait devenir un rival dangereux dans une situation à vivre.
Près d’un 8 ou 9 de pique :
Un homme de votre entourage est souffrant
Près d’un autre pique :
Si vous êtes une femme en couple, il est fort probable qu’actuellement votre élu a des soucis qui l’empêchent de s’occuper de vous.
Si vous n’êtes pas en couple ou si vous êtes un homme, une personne de la gente masculine de votre entourage à des soucis qui fait qu’actuellement, il est beaucoup moins disponible.
Apprendre les significations de chaque carte serait trop difficile, démotivant surement, c’est pour cela que je préfère vous dire d’imprimer l’article ci-dessous et de relier les pages avec une agrafe ou trombone et de prendre ce mémo chaque fois que vous tirerez les cartes.
Je précise qu’il est ABSOLUMENT interdit de reproduire cette page pour le coller sur un blog ou site. J’autorise seulement de l’imprimer afin, de pouvoir poursuivre l’apprentissage que je propose.
Merci de respecter cette précision. J’ai confiance en vous !
On va commencer avec les cœurs
Dame de cœur :
(À l’endroit)
Près d’un Roi de cœur :
La personne que vous aimez pense sérieusement à donner plus d’importance à votre histoire.
Si vous n’êtes pas en couple, une femme si vous êtes un homme (ou un homme si vous êtes une femme) va prendre l’initiative de vous exprimer ces désirs.
Avec un valet de cœur :
L’histoire que vous vivez sera peut-être qu’un simple flirt.
Près d’un autre cœur :
Une femme de votre entourage (amie, parente, conjointe) est très confiante dans votre relation (amicale ou sentimentale). Vous ne devez pas douter d’elle car, il est fort probable qu’elle soit sincère.
Près d’un trèfle :
Une femme de votre entourage (amie, parente, conjointe) à le cœur sur la main et sera toujours prête à vous faire plaisir.
Près d’un carreau :
L’une de vos collaboratrices est dévouée.
Si vous n’avez pas de travail, une femme va vous aider à retrouver un emploi.
En retraite : Cette carte ne vous renseigne pas grand-chose, vous pouvez quand même considérer qu’une femme de votre entourage (amie, parente, conjointe) est une fidèle collaboratrice dans son travail.
Près d’un pique :
Cette carte vous assure qu’une femme sera consoler vos peines si vous en avez. Chercher donc son appui quand cela n’ira pas très bien dans vos vies pour X ou Y raisons. Sachez que dans votre entourage, il y a une femme qui existe pour vous aider. Réfléchissez pour savoir de qui …il pourrait s’agir.
Dame de cœur :
(À l’envers)
Près d’un Roi de cœur:
Une femme de votre entourage proche souffre dans ses amours, beaucoup de difficultés sont présente dans son ménage.
Près d’un valet de cœur:
Si vous êtes en couple en difficultés, si la situation ne s’améliore pas entre vous, vous risquez de vous séparer.
Si vous n’êtes pas en couple : Une femme de votre entourage proche risque de se séparer de son conjoint.
Avec un autre cœur:
Une femme de votre entourage proche est déçue dans en amour ou en amitié.
Près d’un trèfle :
Une femme de votre entourage proche à des soucis d’argent.
Près d’un carreau :
Une femme de votre entourage proche s’éloigne de vous par déception.
Près d’une dame de carreau :
Une femme de votre entourage proche peut devenir une rivale en se laissant influencer par son entourage.
Près d’un 8 ou 9 de pique :
Une femme de votre entourage proche est souffrante.
Près d’un autre pique :
Une femme de votre entourage proche à des soucis qui fait qu'actuellement, elle est beaucoup moins disponible.
Vous avez pu lire mes significations de trois cartes
Je ne vais pas vous écrire ici toutes mes significations que j’ai apprises depuis de longues années car, il y a des sites qui donnent de bonnes précisions.
Elles seront peut-être moins détaillées mais, le site que je vais vous recommander pour terminer votre mémo de signification des cartes est vraiment très bien, précis et il n’y a pas d’erreurs dans la signification.
Je suppose que vous vous dite que vous ne réussirez jamais à mémoriser de toutes les cartes et que cela risque d’être « embêtant » de regarder dans votre mémo la signification.
Eh bien détrompez-vous !
A force de pratiquer, on mémorise et on voit la logique entre les cartes. Vous vous apercevrez qu’à force de pratiquer, vous ouvrirez de moins en moins votre mémo.
Sur le site que je vous conseille, il vous sera également expliqué comment effectuer un tirage.
Avant de vous donner ce lien
Je vais vous donner le tirage que j’utilise le plus car il est pour moi, très précis, facile à faire et lire.
Prendre votre jeu, le battre, le couper de la main gauche et lire les deux cartes de la coupe (c’est-à-dire les deux cartes que vous avez en fin de des paquets créés en coupant). Replacez votre jeu pour faire qu’un paquet comme quand vous coupez à la belote.
Faire défiler les cartes les unes après les autres. Dès que vous avez un pique sortez du jeu la carte qui suivra et la poser sur la table en premier. Si la carte qui suit est aussi un pique, à ce moment-là et seulement à ce moment-là vous sortez et les deux cartes de pique. Répétez cela pour tout le paquet.
Lisez toutes les cartes qui sont sorties de la première tirée à la dernière.
Ce jeu donne des précisions globales pour généralement les 3 mois qui viennent.
Vous voilà donc dans la capacité de pouvoir vous aider des cartes pour mieux appréhender vos jours, vos décisions ou autres.
J’espère que cela vous procurera autant de plaisir que cela m’en procure depuis de si longues années. Les cartes sont devenues pour moi de chères amies fidèles et aidantes.
Qu’il en soit de même pour vous !
Avant que je n’oublie :
Voici le lien pour le reste des significations et pour apprendre d’autres méthodes de tirages.
Bien à vous,
Chrystèle